Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aménagement d'un appartement "grand parisien"
Aménagement d'un appartement "grand parisien"
Publicité
Archives
19 avril 2018

Bienvenue sur le journal de bord de nos travaux !

Ici nous tiendrons un journal de bord tout le long de l'aménagement de l'appartement. On pourra y suivre la conception, les différentes étapes des travaux et de la décoration du lieu. 

Pour l'heure on en est à la conception, ce qui est déjà un gros morceau car il convient de jouer à l'architecte... c'est parti !

 

Premier aperçu

Voici un premier croquis à main levée de ce que j'imagine pour le coin repas avec cuisine ouverte. La superficie totale du séjour est de 20m2. En situant la table à manger entre les deux fenêtres (orientées sud et ouest), j'espère profiter au maximum de la lumière et de la vue sur le jardin et sur l'horizon (la vue est dégagée côté sud). J'aime prendre mon petit-déjeuner en regardant dehors.

dessin coin repas

Ici on peut voir la pièce dans son état actuel, c'est à dire pas top, mais au moins vous pouvez entrevoir la vue de la fenêtre et le volume de la pièce ! Le reste demande un peu d'imagination...

photo sejour

 

Le projet cuisine

Voici ci-dessous les deux possibilités envisagées pour la cuisine. La première est plus lourde techniquement et financièrement car il faut détruire une partie du grenier pour ouvrir le petit couloir sur le séjour.

projet cuisine 1

 

Dans la deuxième version, la cloison reste en place mais est ouverte par une verrière qui laisse passer la lumière et ne ferme pas l'espace quand on arrive de l'escalier (en bas à gauche du dessin). On ne touche pas au grenier, mais il faut néammoins remonter la poutre de la porte jusqu'au niveau du plafond du grenier (à l'heure actuelle elle est bien plus basse et c'est moche, cf : photo séjour).

Ce n'est pas ce que je voulais au départ, mais finalement j'aime bien cette version !

projet cuisine 2

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité