Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aménagement d'un appartement "grand parisien"
Aménagement d'un appartement "grand parisien"
Publicité
Archives
22 avril 2018

Le projet salle de bain

Les deux salles de bain actuelles, mal conçues et mal situées, seront détruites. Nous allons créer une salle de bain à l'étage, dans la continuité des toilettes et sur une partie de la cuisine. Elle sera donc en longueur, avec d'abord les toilettes, puis le lavabo et au fond, la douche. D'un côté un mur avec deux fenêtres vitrées en verre cathédrale et de l'autre une cloison qui sera élevée pour séparer la pièce de la cuisine.

sdb dessinSous les fenêtres, un coffrage cachera la canalisation d'évacuation qui passe le long du mur actuellement. Je voudrais en profiter pour créer un petit rebord sur lequel on pourrait s'asseoir et poser ses effets personnels, et, peut-être, le prolonger dans la douche pour poser savon, shampooing,...

J'ai commencé à réfléchir aux matériaux. Dans la douche, je pense mettre de la faïence murale blanche satin ou brillant, simple, en grands carreaux 30x60, car moins de surface de joints = facilité d'entretien !

Pour la faïence au-dessus du lavabo, nous avons choisi des carreaux blanc brillants à la surface irrégulière. Simples et beaux, agréables à toucher et à regarder car ils changent constamment sous la lumière.

faïence blanc brillant 10x10

Le choix du sol m'a demandé plus de réflexion. Je voudrais des carreaux 10x10 maximum et si possible coloré et uni. J'ai trouvé un fabricant du Nord qui en fait de magnifiques mais j'attends de voir les prix...

carreaux Winckelmans

Autre possibilité : On est tombés d'accord sur une version plus sobre avec cette mozaïque gris/noir 6X6.


mosaïque Gatsby noir 6x6

Affaire à suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité