Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aménagement d'un appartement "grand parisien"
Aménagement d'un appartement "grand parisien"
Publicité
Archives
7 avril 2019

Une bibliothèque pour le salon

J'avais depuis longtemps imaginé pour le salon une bibliothèque basse en enfilade à deux niveaux, pour ranger et avoir à disposition beaux livres, livres d'art, revues, disques vinyls, ... 

Le dessin à l'époque ressemblait à ça :

SAlon dessin 2018

 

On prévoyait de réaliser nous-mêmes cette bibliothèque sur mesure dans un joli contreplaqué (plywood) mais cela supposait un certain budget, du materiel et surtout du temps pour le faire.

Chez un ami, j'ai vu des étagères Muji Pulp empilées horizontalement pour ranger des livres lourds. Je connais déjà le produit, j'en ai une depuis plusieurs années que j'utilise en position verticale. Ces étagères ont la particularité d'être très lègères car elles sont en carton. Elles sont néammoins solides, très design et sobres. Il est possible de les solidariser entre elles grâce à une pince métalique vendue en magasin. En voici une avec quatre cubes :

d71f0525d798336d920fc54f1e1f06f5

 

Mon projet : empiler deux étagères à 3 cases et deux à 4 cases, disposées en enfilade et solidarisées entre elles.

salon-étageres

Et voilà le résultat ! Il y a même de la place pour les futurs livres !

L'astuce déco : Lors du montage des meubles, j'ai retourné les fonds des cubes pour utiliser la face verso, à la teinte plus soutenue que le reste de l'étagère.

Salon1Etagères, Muji. Tapis, La Trésorerie. Fauteuil, Lafuma. Coussin et plaid, Ikea. Table basse et fauteuil, chinés. Coussin artisanal mexicain.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité