Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aménagement d'un appartement "grand parisien"
Aménagement d'un appartement "grand parisien"
Publicité
Archives
29 mars 2020

Avec le papier peint, l'entrée prend du caractère

Il restait une pièce pas du tout finie dans l'appartement, l'entrée. D'abord parce qu'il a fallu refaire l'escalier (cf l'article sur ce chantier), puis la peinture de l'escalier, et poser une fine couche d'isolant phonique sur l'unique cloison que nous avons en commun avec nos voisins de palier.

J'avais trouvé par hasard le rouleau de papier peint que j'imaginais, et il attendait sagement son heure depuis des mois... Il s'agit d'un papier peint d'un fabricant allemand au très bon rapport qualité-design-prix. J'ai pré-découpé les lés, contrairement à ce qui est conseillé dans la plupart des tutos en ligne, c'est plus facile quand on a un papier peint à motifs avec raccords. La pose s'est bien passée malgré des découpes délicates, mais je déconseille le rouleau à colle ! On garde le bon vieux pinceau à tapisser.

La petite entrée s'en trouve vraiment agrandie, et elle prend du cachet.

TapisserieJour

J'aime beaucoup l'alliance du vert sombre et des arbres en noir et blanc, qui répondent au chêne du parquet et de l'escalier.

Tapisserie1

Il ne manque plus qu'un plafonnier et un rideau pour la porte d'entrée !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité